Analyses agro-environnementales La fusion de trois laboratoires donne naissance à Aurea AgroSciences
Les laboratoires Agro-Systèmes/Agro-prélèvement, LCA et SAS laboratoire fusionnent pour donner naissance à la société Aurea AgroSciences.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La fusion des laboratoires Agro-Systèmes/Agro-prélévement, LCA et SAS laboratoire sera soumise à l’approbation des actionnaires lors d’une assemblée générale extraordinaire le jeudi 19 novembre à Paris.
Ces laboratoires sont déjà liés par un actionnaire majoritaire commun, Arvalis – Institut du Végétal. « Cette fusion révèle la volonté de construire, via la mutualisation des savoir-faire, un laboratoire de référence restant fidèle aux valeurs de qualité des prestations et de proximité des clients. Les exigences de compétitivité, d’environnement et de qualité sanitaire des produits imposent à tous les acteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’environnement un contrôle permanent, fiable et précis de leurs interventions et de leur impact », précise Jacques Mathieu, directeur général.
La nouvelle entité affiche ses ambitions de développement au niveau européen. Cette fusion s’offre comme une opportunité d’améliorer le service rendu aux clients au travers de l’union de ces quatre équipes et de « développer ce qui est déjà l’un des plus importants laboratoires d’analyse agro-environnementales ».
Avec un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, Aurea AgroSciences compte 200 collaborateurs, techniciens, ingénieurs et scientifiques. Elle propose un service allant du prélèvement géolocalisé de l’échantillon jusqu’à l’interprétation. Elle réalise des analyses de sol, de supports de culture et solutions nutritives, d’eaux, de produits organiques, de contaminants et des diagnostics sanitaires sur les végétaux.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :